Première rencontre cartographies et mobilités
La première rencontre cartographies et mobilités s'est tenue pendant le deuxième confinement, en utilisant les outils de visioconférence. Nous étions une dizaine à échanger autour des propositions croisées.
On retrouve sur le résumé des discussions quelques idées qui accompagneront les activités du groupe les prochains mois.
À l'issue de cette première rencontre, nous avons proposé une première réalisation collective, qui combine plusieurs propositions. On propose de recomposer la ville, en proposant de nouveaux noms aux rues et aux places, et en ouvrant de nouvelles rues par la mise en continuité d'espaces au statut parfois incertain, entre public et privé.
Invitation à la première rencontre
Voici l'invitation que nous avions partagée en invitation à cette première rencontre.
Nous nous sommes déjà réunis à trois avec cette même envie d'échanger et de partager des pratiques autour de la représentation de l'espace et des mobilités. Nous, c'est Jérémy, Samuel et Jean-Marie.
Et on a très envie d'inviter celles et ceux qui partagent la même curiosité, pour une première rencontre d'une série mensuelle, le 16 novembre 2020, de 18h à 19h30, par le truchement d'une communication visio-distante. De ces rencontres, nous espérons voir émerger des propositions d'activités collectives. :+1:
Nous avons quelques idées de notre côté :
- on pourrait imaginer une autre carte de la ville, en renommant les noms des rues, places, lieux de Clermont-Ferrand (on a même pensé à un mode confinement-friendly).
- quels outils pour représenter les places, ces espaces urbains de la rencontre et de la mobilité ?
- le pigeon Nelson, un outil pour écouter dans la ville. Et si on faisait un hackathon ?
Venez avec dans votre sac-à-dos vos projets en cours ou en devenir, vos envies et vos curiosités !
En partant des discussions que nous aurons, nous choisirons ensemble une ou des "activité" pour les prochaines rencontres.
Des bisous, des tchou-tchous !