Offre d'emploi: développeur web

Dans le cadre du projet OD4M financé par UNADEV, nous recrutons un développeur pour l'amélioration des outils de contribution d'OpenStreetMap, pour un CDD de six mois.

Missions

L'objectif du projet OD4M est d'améliorer les outils de contribution à OpenStreetMap pour les données d'accessiblité. La personne recrutée sera accompagnée par Jean-Marie Favreau, afin d'identifier les limitations des outils actuels, puis en proposant des améliorations dans leur ergonomie et/ou leur fonctionnement.

Plusieurs outils de contribution pourront être considérés, comme ID ou mapcontrib. Les premiers éléments de contribution à considérer seront la description des entrées des bâtiments, ainsi que les passages piétons. On cherchera à proposer des améliorations afin que les contributions soient facilitées, notamment en assurant une cohérence topologique des éléments.

On pourra commencer par proposer un prototype simple d'interaction avec les données, avant d'envisager une intégration des contributions dans les projets identifiés.

L'ensemble du code source produit pendant ce projet sera proposé sous licence libre, et dans la mesure du possible intégrée aux projets améliorés.

Profil attendu

La personne recrutée aura une bonne maîtrise des technologies web nécessaires au développement et à l'amélioration des applications de contribution à OpenStreetMap (html, css, javascript), ainsi qu'un goût marqué pour les interfaces utilisateur basées web. Une maîtrise des outils collaboratifs est indispensable (git, wiki, listes de discussion).

Une connaissance du fonctionnement d'OpenStreetMap et/ou d'autres projets libres sera évidemment un plus, afin d'intégrer efficacement les contributions aux projets améliorés.

Informations pratiques

La prise de poste se fera dès que possible, pour une durée de six mois, à temps plein. La personne recrutée disposera d'un poste de travail dans l'un des bureaux du laboratoire LIMOS, situé sur le Campus Universitaire des Cézeaux, à Aubière (proche de Clermont-Ferrand). Les échanges seront réguliers avec l'équipe de recherche du projet Compas, ainsi qu'avec l'équipe des ingénieurs et techniciens du laboratoire.

Le salaire brut est de 2849€ par mois, soit environ 2290€ net.

Informations et contacts: J-Marie.Favreau@uca.fr.